1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujet
  speedway [ Accueil ] ·   [Anonyme - Votre compte] · [ Déconnexion ] · [ Soumettre un article ]   Aide
 
Menu
  • Nouvelles
  • Le moto-club
  • Les Pilotes de l'équipe du DMCL
  • Nos partenaires
  • Palmarès des vainqueurs
  • Galerie
  • Vidéo
  • La boutique

  • Liens Web
  • Sujets actifs
  • Aide

  • Faire notre pub
  • Critiques
  • Membres
  • Votre compte
  • Nouvel article

  • Administration

  • Stats
  • Top 10
  •  
     
    Courses
  • Course de 2005
  • Course de 2006
  • Course de 2007
  • Courses de 2008
  • Course de 2009
  • Course de 2010
  • Course de 2011
  • Course de 2012
  • Course de 2013
  • Course de 2014
  • Course de 2015
  • Courses de 2016
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 23/11/2004 : 1229426
    Nb. de Membres : 33
    Nb. d'Articles : 15
    Nb. de Forums : 2
    Nb. de Sujets : 5
    Nb. de Critiques : 1

    Top 10  Statistiques
     

    Speedway International de Lamothe Landerron :

    David BELLEGO renoue avec la victoire


    Le samedi 11 juin a vu l’organisation d’un nouveau speedway international à Lamothe Landerron. Les membres du DMCL tiennent à remercier les spectateurs venu en nombre assister à cette nouvelle épreuve.

    C’est par une journée ensoleillée que la piste de Lamothe Landerron a ouvert ses portes aux pilotes français et étrangers ainsi qu’aux inconditionnels de glisse et de sensations fortes.

    L’après-midi a débutée à 14h par les essais des pilotes français engagés dans le championnat de France de Speedway 500cc, 250cc / inter Ligue, et les pilotes KIDS-85/129cc.

    A 15h ont débuté les manches des différentes catégories. Rarement un championnat de France de Speedway n’a été aussi disputé. Nos jeunes pilotes nationaux se sont montrés plein de fougue et de combativité ce qui laisser déjà présager de belles choses pour la soirée. Stéphane TRESARRIEU s’impose logiquement mais les autres places du podium ont été largement disputées. La 2e place revient à Gabriel DUBERNARD et la 3e place à John BERNARD.

    A 17h ont débutés les essais libres des pilotes internationaux du trophée SOTREVI et RMA. Première prise de repère importante pour les nouveaux venus.

    A 21h précise, la première manche de la soirée a été lancée. Les manches se sont enchainées tout au long de la soirée à un rythme effréné. Rapidement le ton était donné. Le niveau du plateau a été remonté d’un cran cette année. Les pilotes étaient extrêmement rapides et tout en maitrise peut-être un peu au détriment du nombre de dépassements par rapport à ce que nous avions l’habitude voir mais tellement impressionnant. Pour le plus grand bonheur des spectateurs David BELLEGO s’est rapidement imposé comme l’un des grands favoris. Dimitri BERGE quant à lui a eu besoin de passer les premières manches pour trouver son rythme mais quel résultat. Nous sommes fiers cette année de retrouver 2 pilotes tricolores sur le podium. Fiers que notre discipline si rare en France soit si dignement représentée.

    En effet, David BELLEGO s’impose pour la 2e fois tout en maitrise, suivi par Jonas B ANDERSEN pilote danois très impressionnant par sa prestation et oh combien courageux en sachant qu’il a avait une course au Danemark le vendredi soir et qu’il a parcouru 18h de route avec uniquement sa compagne pour l’accompagner. Dimitri BERGE accroche la 3e place suivi de Brady KURTZ, le champion d’Australie en titre et Rohan TUNGATE.

    En ce qui concerne le trophée RMA, là encore nos jeunes et talentueux pilotes français nous ont réservés de belles surprises.

    Ils se sont confrontés à 3 pilotes étrangers et même si 2 d’entre eux terminent sur la première et deuxième place du podium, nous avons pu assister a des prestations de grandes qualités. Beaucoup de maitrise, de vitesse et de combativité. De belles perspectives pour la discipline en France pour nos pilotes qui n’ont pas souvent l’occasion de pratiquer.

    Daniel SPILLER, jeune pilote allemand engagé dans la ligue de Speedway allemande s’impose, suivi de Jordan DUBERNARD auteur d’une prestation de très grande qualité et de Darrell DE VRIES pilote néerlandais également habitué à rouler tous les week-ends.

    Jamais le plateau secondaire de l’épreuve ne nous a offert une telle qualité de prestations et la aussi pour le plus grand bonheur de l’organisation et des spectateurs.

    Les membres du DMCL se sont une nouvelle fois dépassés pour offrir aux pilotes une piste de qualité et aux spectateurs une organisation de qualité.

    De ce côté-là le pari est réussi. Les spectateurs ont pu assister à 22 manches de qualité en 2h30 de temps. En effet, la manifestation s’est terminée à 23h30 pour le plus grand plaisir des spectateurs.

    En marge de ces points positifs, les membres DMCL sont conscients des points faibles de l’organisation de cette épreuve. En effet, dès la fin de la manifestation, le comité directeur a dressé le bilan des points négatifs afin de mettre tout en œuvre pour s’améliorer pour le prochain très grand rendez-vous du DMCL prévu le 10 septembre prochain avec la Finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

    Les membres du DMCL ont bien notés que la qualité de la sonorisation n’était pas optimale. Ainsi dès la prochaine manifestation, un nouveau système sera mis en place. Un animateur sera également présent afin de faire monter l’ambiance d’un cran. L’organisation de la restauration sera également entièrement repensée pour satisfaire les attentes des spectateurs.

    Aucune organisation n’est parfaite et les membres du DMCL, tous simples bénévoles donnent leur maximum afin de satisfaire les pilotes et le public. Il y a de nombreux points positifs à retenir de cette dernière manifestation mais il est important de savoir se remettre en question afin de s’améliorer perpétuellement et vous pouvez compter sur le DMCL pour le faire.

    Afin de répondre aux nombreuses interrogations du public en ce qui concerne le plateau pilotes, il est important de comprendre que le Speedway est un monde professionnel.

    Les pilotes s’engagent à participer à notre manifestation mais sont tenus de respecter de nombreux engagements avec les clubs dans lesquels ils sont engagés pour la saison. En effet, ils ont de nombreux matches de Speedway à disputer dans la saison et pour certains dans plusieurs pays. Ces matches sont amenés à être annulés et reportés en fonction des conditions climatiques ou de divers aléas. En Speedway, le club détenteur d’un contrat d’un pilote est prioritaire sur une organisation individuelle telle que celle du DMCL. Malgré toute la bonne volonté des pilotes et du DMCL, nous sommes confrontés à de nombreuses modifications et jusqu’à la dernière minute. Afin de répondre aux attentes des spectateurs le DMCL a pour habitude de communiquer sur le plateau pilote à venir, certainement à tort au vue de l’incompréhension de certains. Le plus important pour le DMCL est de pouvoir présenter une grille complète et de qualité, ce qui fut encore le cas cette année. La venue de Troy BATCHELOR, ancien vainqueur de l’épreuve, était attendue cette année. Une convocation de dernière minute par son club danois l’a contraint à annuler sa participation 2 jours avant la manifestation. Malgré tout, le DMCL a fait le nécessaire pour le remplacer par un autre pilote de qualité même si son nom est moins connu. Faire venir un pilote de l’étranger 2 jours avant l’épreuve n’est pas chose aisée avec les contraintes administratives et logistiques que cela implique. Mais en aucun cas les membres du DMCL ne veulent trahir leurs engagements.

    Les side-cars 1000cc étaient également prévus pour participer à cette manifestation du 11 juin. Les trois équipages engagés se sont désister à 2 semaines de la manifestation et malgré tous ses efforts le DMCL n’a pas été en mesure de les remplacer. Il a été décidé au pied levé de constituer la grille du Trophée RMA et d’offrir par la même occasion plus de manches que ce qui était initialement prévu aux spectateurs. Nous n’avons pas été déçus à la vue de la qualité des prestations offertes par les pilotes.

    Les membres du DMCL sont déjà au travail afin de préparer au mieux la FINALE du Championnat d’Europe des moins de 21 ans du 10 septembre prochain.

    Les essais auront lieu le vendredi soir à 20h et la 1ere manche est prévue le samedi 10 septembre à 20h30.

    Classement Trophée Sotrevi : David BELLEGO (F) 29, Jonas B ANDERSEN (DK) 27, Dimitri BERGE (F) 20, Brady KURTZ (AUS) 20, Rohan TUNGATE (AUS) 19, Max DILGER (D) 16, David WATT (AUS) 15, Paul STARKE (GB) 15, Kyle NEWMAN (GB) 15, Todd KURTZ (AUS) 13, Kamil PULCZYNSKI (PL) 9, Hugh SKIDMORE (AUS) 9, Michal PIOSICKI (PL) 6, Stéphane TRESARRIEU (F) 5, Gabriel DUBERNARD (F) 3

    Classement Trophée RMA : Daniel SPILLER (D) 20, Jordan DUBERNARD (F) 15, Darrell DE VRIES (NL) 14, Alexandre DUBRANA (F) 11, Julien CAYRE (F) 10, John BERNARD (F) 9, Xavier MURATET (F) 8, Gaetan STELLA (F) 8, Maeron HERMES (F) 6, Ferry MULDER (NL) 3

    Classement Championnat de France 500cc : Stéphane TRESARRIEU, Gabriel DUBERNARD, John BERNARD, Xavier MURATET, Gaetan STELLA, Julien CAYRE, Alexandre DUBRANA, Jordan DUBERNARD, Enzo DUBERNARD, Richard DE BIASI, Maeron HERMES, Benoit LORENZON

    Classement Championnat de France 250cc : Thomas VALLADON, Steven GORET, Benjamin CAMBE

    Classement Inter-Ligue 500cc : Jérémy DUPUY, Kévin HAHN, Nicolas CHANSARD

    Classement KIDS : Tino BOUIN, Mathéo CHANSARD

    Classement 85-129 cc : Fallon BELARBRE, Mathias TRESARRIEU, Ryan BELARBRE


    LAMOTHE LANDERRON

    SPEEDWAY INTERNATIONAL 2016


    Résultats plateau International – Trophée Sotrevi


    Nom

    Nationalité

    Points

    1er

    David BELLEGO

    F

    29

    2e

    Jonas B ANDERSEN

    DK

    27

    3e

    Dimitri BERGE

    F

    20

    4e

    Brady KURTZ

    AUS

    20

    5e

    Rohan TUNGATE

    AUS

    19

    6e

    Max DILGER

    D

    26

    7e

    David WATT

    AUS

    15

    8e

    Paul STARKE

    GB

    15

    9e

    Kyle NEWMAN

    GB

    15

    10e

    Todd KURTZ

    AUS

    13

    11e

    Kamil PULCZYNSKI

    PL

    9

    12e

    Hugh SKIDMORE

    AUS

    9

    13e

    Michal PIOSICKI

    PL

    6

    14e

    Stéphane TRESARRIEU

    F

    5

    15e

    Gabriel DUBERNARD

    F

    3


    Résultats pilotes internationaux – Trophée RMA Démolitions


    Nom

    Nationalité

    Points

    1er

    Daniel SPILLER

    D

    20

    2e

    Jordan DUBERNARD

    F

    15

    3e

    Darrell DE VRIES

    NL

    14

    4e

    Alexandre DUBRANA

    F

    11

    5e

    Julien CAYRE

    F

    10

    6e

    John BERNARD

    F

    9

    7e

    Xavier MURATET

    F

    8

    8e

    Gaetan STELLA

    F

    8

    9e

    Maeron HERMES

    F

    6

    10e

    Ferry MULDER

    NL

    3


    Résultats Championnat de France 500 cm3


    Noms

    1er

    Stéphane TRESARRIEU

    2e

    Gabriel DUBERNARD

    3e

    John BERNARD

    4e

    Xavier MURATET

    5e

    Gaetan STELLA

    6e

    Julien CAYRE

    7e

    Alexandre DUBRANA

    8e

    Jordan DUBERNARD

    9e

    Enzo DUBERNARD

    10e

    Richard DE BIASI

    11e

    Maeron HERMES

    12e

    Benoit LORENZON


    Résultats Championnat de France 250 cm3


    Noms

    1er

    Thomas VALLADON

    2e

    Steven GORET

    3e

    Benjamin CAMBE


    Championnat Inter-Ligue 500 cm3


    Noms

    1er

    Jérémy DUPUY

    2e

    Kévin HAHN

    3e

    Nicolas CHANSARD


    85-129 cc


    Noms

    1er

    Fallon BELARBRE

    2e

    Mathias TRESARRIEU

    3e

    Ryan BELARBRE


    KIDS


    Noms

    1er

    Tino BOUIN

    2e

    Mathéo CHANSARD







    Finale du championnat d'Europe -21ans Victoire historique de Dimitri Bergé!!!





     
    Nos Partenaires









     
     
    Liens









     
     
    Reportages

    On parle de nous sur FR3!!!
    Cliquez sur la vignette ci-dessous pour voir la vidéo !

     
     
    Sondage
    Votre avis sur le site
    Super
    Très bien
    Bien
    Passable
    à améliorer

    Anciens Sondages

  • Votes : 292
  • Commentaire(s) : 0
  •  
     
    Anciens Articles
     
     
    Article du Jour
    Il n'y a pas encore d'Article du Jour.